• REUSSIR SON ENTREE EN PRODUCTION D-ECRITS GS-CP + RESSOURCES NUMERIQUES - CHABRILLANGES ANNE - RETZ
  • REUSSIR SON ENTREE EN PRODUCTION D-ECRITS GS-CP + RESSOURCES NUMERIQUES - CHABRILLANGES ANNE - RETZ

REUSSIR SON ENTREE EN PRODUCTION D-ECRITS GS-CP + RESSOURCES NUMERIQUES

CHABRILLANGES ANNE
Un ouvrage clé en main pour favoriser une production d'écrit de manière cohérente chez des élèves encore non lecteurs.Cet ouvrage pratique propose defaire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lireCette démarche s'inspire des travaux de recherche d'André OuzouliasPour favoriser le lien entre lecture et écriture, l'auteure propose des situations étayées de production d'écrit permettant aux enfants d'être à la foismobilisés dans la tâche et en situation de réussiteLes séquences proposées sont de deux typesDes situations génératives : 30 séquences dont le travail est initié par la lecture en collectif de comptines (Une souris verte, Une poule sur un mur), de poésie (Mon cartable, Pierre Gamarra), ou d'oeuvres de littérature jeunesse (Plante, de Stéphanie Bardy
En stock
EAN 9782725643908
Éditeur RETZ
Collection Pedago pratique
Date de parution 08/02/2024
Format 223x172
Nombre de pages 176

Autres parutions de cet auteur

REUSSIR EN PRODUCTION D-ECRITS CE1 + CD-ROM + TELECHARGEMENT
REUSSIR EN PRODUCTION D-ECRITS CE1 + CD-ROM + TELECHARGEMENT
CHABRILLANGES ANNE
PRIMAIRE SCOLAIRE
En stock
"Un ouvrage clé en main pour faire produire des textes courts et structurés à vos élèves de ce1.faire écrire les élèves en classe est une nécessité pédagogique en vue de renforcer les compétences en lecturecette démarche, inspirée des travaux d'andré ouzoulias, met en oeuvre des situations de production d'écrits simples et étayées. elles permettent aux enfants d'être mobilisés et de réussir immédiatement. la tâche débouche en effet sur un écrit lisible, structuré et communicable, ne nécessitant qu'un minimum de corrections orthographiquesréussir en production d'écrits ce1 propose deux types de séquences- des situations génératives : 15 séquences dont le travail est amorcé par la lecture de textes de genres divers : poésies, récits, écrits fonctionnels, portraits, extraits de littérature jeunesse... ces textes constituent des matrices sur lesquelles s'appuie la production des élèves par un jeu d'imitation, d'expansion ou de variation, conformément aux recommandations des programmes- des récits de vie : 15 séquences invitant les élèves à relater des évènements marquants, des expériences vécues (la piscine, les vacances...) ou à se projeter dans le futur ( quand je serai grand... )le fait de s'appuyer sur ces deux types de situation et d'avoir des matrices pour produire des écrits motive tous les élèves, même les plus en difficulté. ainsi, l'élève ne sera pas confronté à l'échec, car il va pouvoir produire un texte personnel et faire preuve d' imagination et de créativité dans un temps de production court et rythméle travail se déroule sous forme d' ateliers et par petits groupes de 6 élèvesles ressources numériques contiennent les outils individuels et collectifs présentés dans les séquences de réussir en production d'écrits ce1 à imprimer- les textes de référence des situations génératives, - les consignes, - des répertoires de mots ( adjectifs, noms, verbes...) personnalisables, - des guides de relecture************************************* nouveau : dorénavant, le contenu du cd-rom vous est également proposé en téléchargement. pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage).etgt
25,90 €
REUSSIR EN PRODUCTION D-ECRITS CE1
REUSSIR EN PRODUCTION D-ECRITS CE1
CHABRILLANGES ANNE
PEDAGOGIE
En stock
"Un ouvrage clé en main pour faire produire des textes courts et structurés à vos élèves de ce1.cet ouvrage pratique, inspiré des travaux d'andré ouzoulias, propose de faire écrire des textes courts et structurés en ce1l'autrice y propose des situations de production d'écrits simples et étayées. elles permettent aux enfants d'être mobilisés et de réussir immédiatement à produire un écrit lisible et communicable, ne nécessitant qu'un minimum de corrections orthographiquesles séquences proposées sont de deux typesdes situations génératives : 15 séquences dont le travail est initié par la lecture de textes de genres divers : poésies, récits, écrits fonctionnels, portraits, lettres, extraits de littérature jeunesse... ces textes constituent des matrices sur lesquelles la production des élèves s'appuie par un jeu d'imitation, d'expansion ou de variation, conformément aux recommandations des programmesdes récits de vie : 15 séquences invitant les élèves à relater des événements marquants, des expériences vécues (la piscine, les vacances...) ou à se projeter dans le futur ( quand je serai grand... )le fait de s'appuyer sur ces deux types de situation et d'avoir des matrices pour produire des écrits motive tous les élèves, même les plus en difficulté.retrouvez désormais toutes les ressources numériques sur https://mes-ressources-pedagogiques.editions-retz.com/ouvrages **************************************************************************************** pour en découvrir davantage sur les titres réussir en... de la collection pédagogie pratique, cliquez ici***************************************************************************************
26,50 €
REUSSIR SON ENTREE EN PRODUCTION D-ECRITS GS-CP + CD-ROM + TELECHARGEMENT
REUSSIR SON ENTREE EN PRODUCTION D-ECRITS GS-CP + CD-ROM + TELECHARGEMENT
CHABRILLANGES ANNE
PRIMAIRE SCOLAIRE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Un ouvrage clé en main pour favoriser une production d'écrit de manière cohérente chez des élèves encore non lecteurs.cet ouvrage pratique propose de faire produire des écrits en gs ou en début de cp à des élèves qui ne savent pas encore lirecette démarche s'inspire des travaux de recherche d'andré ouzouliaspour favoriser le lien entre lecture et écriture, l'auteure propose des situations étayées de production d'écrit permettant aux enfants d'être à la fois mobilisés dans la tâche et en situation de réussiteles séquences proposées sont de deux typesdes situations génératives : 30 séquences dont le travail est initié par la lecture en collectif de comptines (une souris verte, une poule sur un mur), de poésie (mon cartable, pierre gamarra), ou d'oeuvres de littérature jeunesse (plante, de stéphanie bardy
26,50 €
Où nous trouver ?
La librairie
2 place du réduit
64100 Bayonne
Le dépôt
Horaires d'ouverture

Librairie :

Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00

Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,

mardi à samedi : 9h30 à 19h00

 

Nous contacter

librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr

0559592965

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Darrieumerlou.