Un ouvrage qui allie théorie et pratique pour faciliter la compréhension des enjeux de l’enseignement de l’histoire et permettre aux enseignants de la mettre en œuvre efficacement au quotidien.
Il aborde les thèmes fondamentaux de la discipline (le temps, les documents, le récit…) sous forme de questionnement : Une discipline scolaire comme les autres ? Quelle histoire enseigner aujourd’hui ? La chronologie, toujours d’actualité ? Les élèves, des « apprentis historiens » ? Les documents, une évidence ? L’histoire, ça se raconte ?
Pour chaque thème abordé, il propose un point théorique accompagné d’activités-types à faire en classe qui s’appuient concrètement sur des documents textuels ou iconographiques, pour illustrer la démarche et guider les enseignants dans leur pratique de classe.
Il aborde les thèmes fondamentaux de la discipline (le temps, les documents, le récit…) sous forme de questionnement : Une discipline scolaire comme les autres ? Quelle histoire enseigner aujourd’hui ? La chronologie, toujours d’actualité ? Les élèves, des « apprentis historiens » ? Les documents, une évidence ? L’histoire, ça se raconte ?
Pour chaque thème abordé, il propose un point théorique accompagné d’activités-types à faire en classe qui s’appuient concrètement sur des documents textuels ou iconographiques, pour illustrer la démarche et guider les enseignants dans leur pratique de classe.
Disponible sous 3/4 jours
EAN
9782017099307
Éditeur
HACHETTE EDUC
Collection
Profession enseignant
Date de parution
03/11/2021
Format
10 mm x 210 mm x 151 mm
Nombre de pages
144
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
La librairie
2 place du réduit64100 Bayonne
Le dépôt
Horaires d'ouverture
Librairie :
Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00
Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,
mardi à samedi : 9h30 à 19h00
Nous contacter
librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr
0559592965