• Ils vivent le siècle - Des hashtags aux révolutions - Mélanie LOISEL - DE L AUBE
  • Ils vivent le siècle - Des hashtags aux révolutions - Mélanie LOISEL - DE L AUBE

Ils vivent le siècle - Des hashtags aux révolutions

Mélanie LOISEL
À travers une trentaine d’entretiens inédits avec des personnalités aussi fortes que diverses, la journaliste Mélanie Loisel nous propose de prendre le pouls du monde. Elle nous emmène, de #MeToo à l’Ukraine, de la révolution au Liban à la grande pandémie, de Hong Kong au mouvement Black Lives Matter, à la rencontre de militants, de combattants, d’humanitaires, de personnalités politiques et de survivants… Tous racontent leurs combats et leurs drames, partagent leurs valeurs et leurs idées, et ainsi dressent le portrait de sociétés bousculées, parfois meurtries.

Lire ce texte, ce n’est pas « seulement » comprendre notre époque : c’est essayer de tirer les leçons du passé et se rappeler que les droits et les libertés ne sont presque jamais garantis… et que, pourtant, l’espoir d’un avenir meilleur jamais ne disparaît.





Mélanie Loisel

est journaliste et spécialiste en relations internationales. Elle a déjà publié, chez le même éditeur, Ils ont vécu le siècle, de la Shoah à la Syrie.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782815959124
Éditeur DE L AUBE
Collection Monde en cours - essais
Date de parution 16/02/2024
Format 24 mm x 220 mm x 140 mm
Nombre de pages 440
Où nous trouver ?
La librairie
2 place du réduit
64100 Bayonne
Le dépôt
Horaires d'ouverture

Librairie :

Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00

Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,

mardi à samedi : 9h30 à 19h00

 

Nous contacter

librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr

0559592965

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Darrieumerlou.