• Pourquoi tu revenais tous les étés ? - Belén López Peiró, Marguerite Capelle - EDITEUR GLOBE
  • Pourquoi tu revenais tous les étés ? - Belén López Peiró, Marguerite Capelle - EDITEUR GLOBE

Pourquoi tu revenais tous les étés ?

Belén López Peiró

Une adolescente est abusée à plusieurs reprises par son oncle policier. Des années plus tard, elle décide de sortir du silence et de porter plainte, au risque de faire exploser sa famille. Ce livre est le récit de cette déflagration. Tour à tour, chacun s’adresse à la narratrice, l’accuse, la console, l’humilie, l’insulte, prend son parti, émet des doutes. Entre ces prises de parole, souvent violentes, se déploie la langue aride des actes judiciaires – dépôt de plainte, témoignages, expertises psychologiques.
À travers cette polyphonie dont la victime est le centre, un centre qui ne parle pas, ou presque, Belén López Peiró fait comprendre ce qu’il en coûte d’ouvrir la bouche quand on est une femme en Amérique latine. Car derrière tout agresseur se dresse un système qui perpétue l’impunité des coupables, jette l’opprobre sur les victimes et prétend défendre la paix des familles.
Un cri de rage, un coup de poing, aussi direct que cru, aussi bouleversant qu’efficace.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782383611257
Éditeur EDITEUR GLOBE
Collection Littérature étrangère
Date de parution 01/09/2022
Format 15 mm x 225 mm x 151 mm
Nombre de pages 192
Où nous trouver ?
La librairie
2 place du réduit
64100 Bayonne
Le dépôt
Horaires d'ouverture

Librairie :

Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00

Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,

mardi à samedi : 9h30 à 19h00

 

Nous contacter

librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr

0559592965

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Darrieumerlou.