Un ouvrage clair et synthétique, prescrit pour le CAPPEI, pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement.Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? Ces troubles qui perturbent l'organisation de la classe et freinent les apprentissages créent de vraies difficultés pour ceux qui enseignent. Comment les gérer ? que nous disent-ils de l'élève ? Quelle part relève du médical ou de la trajectoire personnelle de l'enfant ? Quelle aide apporterAu-delà des manifestations visibles de ces troubles, il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur lesfonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoirdétecter ces troubles, de lescomprendre et de lesanalyser pourproposer des actions efficaces et sur mesureCet ouvrage, largementétayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collègeIl présenteune description des troublesune grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunesles aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyerune démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en placeles attitudes à adopter pour gérer les situations de crisedes pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissagesCette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentairesAméliorer la communicatioComprendre la spécificité du travail en maternelleLes auteurs ont également développé la thématique sur le travail des émotions.
In stock
EAN
9782725644257
Éditeur
RETZ
Collection
Comprendre et aider
Date de parution
06/07/2023
Format
20 mm x 191 mm x 167 mm
Nombre de pages
320
17,50 €
Similar publications
Where to find us?
La librairie
2 place du réduit64100 Bayonne
Le dépôt
Schedules
Librairie :
Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00
Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,
mardi à samedi : 9h30 à 19h00
Contact
librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr
0559592965