" Ce livre est un cristal de sensibilité et d'humanité [...] un bouleversant petit musée de l'amour filial. " Le Point
« On construit son père. Peu importe ce qu'il est vraiment, ça, c'est son affaire, une affaire de lui avec lui-même. Un bon père en définitive, c'est un père qu'on pense bon. Un bon père, ce n'est pas seulement l'homme, c'est aussi le regard de son enfant. Un père, c'est deux êtres à la fois. »
Maurice Mimoun a aimé son père. Par touches pleines d'humour, d'humilité et d'affection, il explore le lien si complexe au père, qu'il soit aimé, détesté ou absent. Il évoque le sien, ce fils d'agriculteur débarqué d'Algérie, mécanicien puis inventeur et double vainqueur du Concours Lépine, qui l'initia au maniement des outils, à la pêche, aux ricochets, à l'observation de la nature... Mais surtout, ce père qui enseigna à son fils la chose la plus précieuse au monde : l'amour de son prochain et une confiance indéfectible en l'humanité. Ce message a fait de Maurice Mimoun l'homme qu'il est aujourd'hui. Il en tire un témoignage bouleversant de tendresse et d'espoir.
Le Professeur Maurice Mimoun dirige le service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de l'hôpital Saint-Louis, à Paris, et le Centre de traitement des brûlés. En 2016, il réalise une première mondiale : une greffe de peau sur un homme brûlé sur la quasi-totalité du corps. Il a publié aux éditions Albin Michel L'Impossible Limite (1996), et La mort peut attendre (2014). Il a été élu « Héros de l'année 2017 »
Similar publications
Where to find us?
La librairie
2 place du réduit64100 Bayonne
Le dépôt
Schedules
Librairie :
Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00
Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,
mardi à samedi : 9h30 à 19h00
Contact
librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr
0559592965