À moi de lire ! CP (2019) - Manuel d'apprentissage du code
Catherine Wojciechowski-Savadoux
L'apprentissage du code :
? Une démarche syllabique qui s’appuie sur un apprentissage soutenu des correspondances graphèmes/phonèmes permettant aux élèves de décoder rapidement
? Le manuel vise l’automatisation du décodage et l’entraînement à une lecture fluide, grâce à des textes de 90 à 100 % décodables (Anagraph)
? LE + MANIPULATION : L’atelier des syllabes, un dispositif innovant pour la phase de découverte / manipulation, testé en classe et reconnu pour son efficacité
> Le manuel d'apprentissage du code propose :
Une progression efficace élaborée à partir des derniers résultats de la recherche en sciences cognitives :
- une entrée par les graphèmes comme le préconisent aussi les programmes
- un rythme soutenu jusqu’en janvier : 14 graphèmes acquis durant les 2 premiers mois du CP
- un entrainement renforcé à la lecture de syllabes et de mots, puis de courts textes décodables (de 90 à 100 %)
- un renforcement des correspondances graphèmes/phonèmes complexes en 2e partie d’année
Les premières notions de langue à découvrir et à manipuler au CP
AVANTAGES PRESCRIPTEUR :
- les manuels et cahiers numériques enseignant sont offerts aux enseignants dont les élèves sont équipés des manuels et cahiers papier.
Similar publications
Where to find us?
La librairie
2 place du réduit64100 Bayonne
Le dépôt
Schedules
Librairie :
Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00
Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,
mardi à samedi : 9h30 à 19h00
Contact
librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr
0559592965