• CONSTRUIRE LES MATHEMATIQUES AVEC LES NUMERAS - PETIT/CAMENISCH - Nathan
  • CONSTRUIRE LES MATHEMATIQUES AVEC LES NUMERAS - PETIT/CAMENISCH - Nathan

CONSTRUIRE LES MATHEMATIQUES AVEC LES NUMERAS - CYCLE 2

PETIT/CAMENISCH
Une méthode d'apprentissage des mathématiques conçue autour d'une histoire, pour construire pas à pas les notions en mettant les élèves en recherche.- Un fil conducteur motivant : l'histoire des NuméRas sur la planète Gée- Tout le programme de l'année de CP en mathématiques- Interdisciplinaire, en lien étroit avec l'enseignement du français : la méthode intègre un travail d'étude de la langue et permet le décloisonnement- Un fichier structuré en 16 unités qui comprennent un guide pour le professeur et des fiches pour les élèves. Dans chaque unité : les objectifs mathématiques, le chapitre de l'histoire, le déroulement pédagogique, des fiches d'exercices pour les élèves en mathématiques et en français- Une démarche progressive et entièrement testée en classeAvec l'achat de l'ouvrage : un CD-rom avec tout le matériel nécessaire pour la classe, à télécharger, imprimer ou projeter.
Non disponible/ épuisé
EAN 9782091243351
Éditeur NATHAN
Collection Meth tst classe
Date de parution 10/11/2016
Format 298x212
Nombre de pages 410

Parutions similaires

ENSEIGNER L-ORAL AU CYCLE 4 - OSER ET SAVOIR PRENDRE LA PAROLE
ENSEIGNER L-ORAL AU CYCLE 4 - OSER ET SAVOIR PRENDRE LA PAROLE
OPIGEZ/PULLIAT
PEDAGOGIE
En stock
"Cet ouvrage propose de nombreux exemples d'activités concrètes, en séances détaillées, à proposer aux élèves pour aborder toutes les situations de l'oral en cours de français au cycle 4 dans des démarches d'enseignement ou de projets interdisciplinaires.
29,90 €
APPRENDRE A ECRIRE DE LA PETITE SECTION A LA GRANDE SECTION NE
APPRENDRE A ECRIRE DE LA PETITE SECTION A LA GRANDE SECTION NE
ZERBATO-POUDOU M-T.
PEDAGOGIE
En stock
"Un ouvrage qui va au-delà des simples recettes , permet de mettre en place une bonne organisation et de se construire des outils personnels, autant d'éléments bénéfiques dès la ps de maternelle.les rapports entre apprentissage de l'écriture et activités graphiques sont pris en compte dans les instructions officielles. mais on constate toujours un grand vide méthodologique sur le terrain. chaque enseignant bricole comme il peut, peinant à créer une réelle progressivité et à structurer les activités. cet ouvrage comble ce videdeux blocs distincts organisent l'ensembled'une part, le déroulement de l'enseignement de l'écriture pour tous les niveaux du cycle 1d'autre part, les questions spécifiques qui peuvent se poser, quel que soit le niveau de classe : la tenue de l'outil d'écriture, la question des gauchers, etcmis à jour pour cette nouvelle édition, cet ouvrage prend en compte les derniers programmes de maternelle (2015) et les outils proposés sur eduscol, ainsi que les dernières contributions des recherches sur l'écriturede nouveaux thèmes sont également abordés : les apports des neurosciences, les outils numériques, l'étude des lettres cursives, les manipulations de lettres, la communication avec les parents, le cahier de suivi.
20,50 €
REUSSIR SON ENTREE EN ANGLAIS GS/CP + RESSOURCES NUMERIQUES
REUSSIR SON ENTREE EN ANGLAIS GS/CP + RESSOURCES NUMERIQUES
MARCHOIS CORINNE
PEDAGOGIE
En stock
"Un ouvrage pratique, prêt à l'emploi, qui offre une démarche motivante et efficace pour l'enseignement de l'anglais auprès de jeunes enfants.depuis la rentrée 2019, l'éveil aux langues étrangères fait partie des programmes de l'école maternelle et se trouve renforcé à l'école élémentaire. au-delà de l'intérêt linguistique, l'apprentissage précoce d'une langue vivante étrangère ouvre les élèves à la pluralité des cultures et fonde les bases d'une citoyenneté respectueusedans cette perspective, cet ouvrage propose aux enseignants 15 projets de classe pour faire découvrir l'anglais à leurs tout jeunes élèves, essentiellement à l'oral- pour la gs6 projets, chacun composé de 4 à 7 séances de 15 minutes. les activités, tout en anglais, sont ludiques et motivantes : apprendre et mettre en scène une comptine, lire un album, jouer au loto ou au jeu de cour..- pour le cp :9 projets, chacun composé de 5 à 10 séances de 20 minutes. les élèves réaliseront une galerie de portraits pour se présenter
26,50 €
ACCUEILLIR LES EMOTIONS CYCLES 1 ET 2 + CLASSE ULIS
ACCUEILLIR LES EMOTIONS CYCLES 1 ET 2 + CLASSE ULIS
ALIX CECILE
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Découvrez comment aider vos élèves de cycles 1 et 2 et dispositifs ulis à comprendre et apprivoiser leurs émotions pour mieux apprendre et mieux grandir !les émotions sont le baromètre de nos humeurs et elles sont parfois difficiles à gérer. et c'est encore plus vrai pour les jeunes enfants qui, contrairement à nous, n'ont pas la capacité de prendre du recul sur les émotions qui les parcourenttoute manifestation émotionnelle est alors vécue par l'enfant comme un envahissement soudain, inexplicable et donc souvent effrayant, voire insurmontable sans l'aide d'un adultela peur, la tristesse, la colère et même la joie sont des émotions que vos élèves peuvent donc avoir du mal à identifier, comprendre et gérer, tant elles s'imposent parfois à euxce qu'ils ressentent et vivent peut alors les perturber, en particulier durant le temps de classe, et nuire à leur bien-être et à leurs apprentissagesdès lors que la manière dont un élève gère ses émotions a un impact sur sa scolarité, n'est-il pas indispensable de trouver des solutions pour l'accompagneroui, mais vous vous demandez peut-êtrecomment aider un enfant à mieux identifier et comprendre ses émotionsquels outils utiliser pour apprendre à vos élèves à mieux se connaitrecomment intégrer un travail sur les émotions aux apprentissages en cours ?grâce à l'outil accueillir les émotions vous pourrez enfin1. reconnaitre les émotions de base auxquelles font face les élèves : la peur, la joie, la tristesse, la colère2. comprendre comment les émotions naissent et s'expriment, comment les identifier et à quel moment vos élèves les ressentent3. trouver des solutions concrètes pour aider vos élèves à mieux apprivoiser leurs émotions, pour parfois mieux s'en détacher.en tant qu'enseignant.e, vous saurez mieux identifier, comprendre et trouver des solutions face à la diversité des situations générées par les émotions que ressentent vos élèves. vous pourrez donc enseigner de façon plus apaisée, agréable et efficacedans la pochette accueillir les émotions , vous trouverez une soixantaine de fiches cartonnées indépendantesdes fiches pour vous (1 séance = 1 fiche) : objectif, matériel requis, déroulement de la séancedes fiches pour vos élèves : jeux, photos, illustrations, histoires...cet outil fait partie de la collection mieux-être à l'école , qui propose de courtes activités collectives autour de thématiques transversales et/ou psychosociales pour faire progresser les élèves dans leurs compétences émotionnelles et comportementalesaccueillir les émotions s'adresse aux enseignant.e.s et aux élèves de cycle 1, de cycle 2 et de dispositifs ulis.
17,50 €
ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE CM + TELECHARGEMENT
ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE CM + TELECHARGEMENT
GRULET/AZNAG
PEDAGOGIE
En stock
"Un ouvrage pratique qui propose de nombreuses activités pour un bon usage du numérique en classe (tbi, ordinateur et vidéoprojecteur) en cm.cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques à mener avec une animation interactive, de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe, pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectiveschaque séance repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. la mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojectionles exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'object d'une séance distincteles séquences sont construites à partir de compétences du programme 2016 et sont réparties comme suit :10 en français, 10 en mathématiques, 2 en enseignement moral et civique, 2 en histoire, 3 en géographie, 3 en sciences et technologietoutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisablesl'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelleressources numériques : les fiches des élèves, le matériel collectif et individuel (étiquettes à découper), les exercices interactifs, des animationsces ressources numériques sont proposées en téléchargement. pour en profiter, il vous suffira de vous rendre sur le site internet dédié, muni(e) de votre clé d'activation personnelle (toutes ces indications sont données dans votre ouvrage)************************************* configurations requisespc : windows 7, 8, 10 mac : ios 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 linux : ubuntu 16.04 - 64 bits acrobat reader internet explorer, firefox, chrome, safari, opera toutes versions flash player 11 ************************************
26,50 €
L-ELEVE PENSANT EST UN CHERCHEUR
L-ELEVE PENSANT EST UN CHERCHEUR
FNAME
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Un ouvrage de référence écrit par un collectif de professionnels émérites pour permettre aux enseignants spécialisés de guider tous les élèves sur les chemins de la compréhension et de la pensée.cet ouvrage collectif, préfacé par robin renucci, est édité en partenariat avec la fname (fédération nationale des associations de maîtres e). il reprend les actes du colloque de rennes 2018 (apprendre, comprendre, raisonner : l'élève un être pensant) et les actes du colloque de niort 2019 (des enfants chercheurs à l'école des maths)l'enseignement vise à faciliter l'accès à une autonomie indispensable pour penser le monde, le sien et celui des autresil appartient aussi au système éducatif de penser l'élève. accueillir un élève c'est aussi accueillir l'enfant qui est connecté au réel par son vécu. l'école est le lieu des confrontations des ressentis, des idées où l'élève cherche parfois sa placeapprendre, c'est oser prendre des risquescomprendre, c'est raisonner pour agir sur son environnementchercher, c'est accepter de se tromper sans jamais renoncercalculer, c'est utiliser des processus mathématiques pour structurer le mondel'enseignant accompagne l'élève dans son parcours d'apprentissage. il l'aide à acquérir des savoir-être, des savoir-faire, des savoir-travailler ensemble, et à éveiller ses qualités de chercheurdans le cadre de la médiation et de la remédiation, comprendre le fonctionnement cognitif de l'élève permet à l'enseignant spécialisé chargé des aides à dominante pédagogique de prendre un recul réflexif sur sa posture. il peut alors accompagner chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques, dans une dynamique d'interactions et de coopération entre pairs et favoriser le développement de son autonomie de penséeun ouvrage de référence écrit par un collectif de professionnels émérites qui reconnaissent à l'élève ses capacités de penseur. les auteurs guident les enseignants spécialisés dans leurs gestes professionnels afin de permettre à tous les élèves d'emprunter les chemins de la compréhension et de la pensée.
22,50 €
ACTIONS PLASTIQUES GS
ACTIONS PLASTIQUES GS
GRIMAULT ELISABETH
PEDAGOGIE
En stock
"La déclinaison aux actions plastiques d'un concept qui a largement fait ses preuves en matière d'activités graphiques.les arts visuels sont au coeur de l'éducation artistique du jeune enfant. ils permettent d'enrichir ses capacités d'expression et sa sensibilité, en alliant la rencontre d'oeuvres d'art et une pratique créative fondée sur différentes techniques et actions plastiquescet ouvrage associe ainsi la découverte d'oeuvres classiques et contemporaines et le développement de l'imagination en créant des collages personnels inspirés de ces oeuvresl'ouvrage est conçu en double pageà gauche, la présentation de l'oeuvre et le déroulement de la séance (objectifs, matériel requis, durée, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant...)à droite, des photos illustrant chaque étape du processus de création et mettant en avant les productions des élèves jusqu'à la réalisation finalela partie créatrice est systématiquement associée à la technique de collage, dont l'apprentissage s'effectue dès le cycle 1 et qui permet rapidement des résultats propres et colorés. elle peut être enrichie d'autres techniques ou supportsadaptées à la grande section, les activités sont réparties en trois rubriquesmanipuler la couleur et la matière (en striant, étirant, glaçant...)composer (en prolongeant, intercalant, évidant...)produire du volume (en frisant, tissant, agrafant...).
18,90 €
EXPRESSION CORPORELLE 2/6 ANS
EXPRESSION CORPORELLE 2/6 ANS
STOLOFF
PEDAGOGIE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Des séances d'expression corporelle clé en main, simples et très riches, pour les enfants de 2 à 6 ans. une façon innovante de développer l'activité physique sous forme poétique et créative, en osant lâcher prise. un ouvrage idéal pour les enseignants, le personnel des crèches, des centres de loisir, des écoles de danse...la motricité tient une très grande place dans la petite enfance. pourtant, il est rare que les professionnels proposent des activités où l' enfant agit avec son corps tout entier. c'est l'intention de cet ouvrage qui propose 10 séances d'expression corporelle pour favoriser et stimuler le développement psychomoteur des enfants de 2 à 6 ansà partir d'une histoire contée thématique et en lien avec les éléments de la nature, chaque séance propose des activités en mouvements à réaliser avec du matériel simple. ces activités suscitent le plaisir, l'imaginaire, la créativité et l'engagement des enfantsaccompagné par l'adulte qui construit un climat de bienveillance, l'enfant utilise son corps comme médium pour de multiples métamorphoses, où l'imaginaire lui permet de devenir l'espace d'un instant un papillon, un arbre dans le vent ou encore la foudrela liste des accessoires et celle des suggestions musicales sont fourniesde nombreuses photos présentent les enfants en situationune partie introductive définit l'expression corporelle et présente les spécificités de l'approche pédagogique choisie.
20,50 €
Où nous trouver ?
La librairie
2 place du réduit
64100 Bayonne
Le dépôt
Horaires d'ouverture

Librairie :

Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00

Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,

mardi à samedi : 9h30 à 19h00

 

Nous contacter

librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr

0559592965

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Darrieumerlou.