• CLASSE A PART - RACHEDI MABROUCK - EDL
  • CLASSE A PART - RACHEDI MABROUCK - EDL

CLASSE A PART

RACHEDI MABROUCK
Urgence ! Urgence ! Amel doit trouver son stage de troisième. En s'y prenant à la dernière minute, elle n'a plus qu'une solution : contacter son oncle Djibril. Il a une très belle situation dans une entreprise sur les Champs-Elysées, et Amel s'entendait très bien avec sa fille Ludivine quand elles étaient petites. Mais leurs parents ne se parlent plus depuis huit ans. C'est l'occasion ou jamais de renouer avec eux...Seulement, la société de Djibril est en plein déménagement. Sa femme s'apprête à jouer Phèdre à la Comédie-Française, et Ludivine organise un grand bal mondain à l'hôtel Peninsula. Ca ne pouvait pas plus mal tomber. Ou peut-être, au contraire, qu'on ne pouvait pas rêver mieux ?
Sur commande sous 3 à 10 jours
EAN 9782211312127
Éditeur EDL
Collection Medium
Date de parution 14/04/2021
Format 217x149
Nombre de pages 206

Autres parutions de cet auteur

TOUS LES MOTS QU-ON NE S-EST PAS DITS
TOUS LES MOTS QU-ON NE S-EST PAS DITS
RACHEDI MABROUCK
LITTERATURE FRANCAISE
Sur commande sous 3 à 10 jours
"Octobre 2005, aux premiers jours des émeutes en banlieue. pour les soixante-dix ans de fatima, ses enfants lui offrent un tour en péniche. en point de mire, la tour eiffel. la matriarche ne l'a jamais vue et pourtant, elle en rêve depuis toujours. si loin, si proche... comme la france qu'elle a découverte à la fin de la guerre d'algérie et qu'elle a appris à aimer. le programme de la journée semblait millimétré mais rien ne va se passer comme prévu...fatima et son mari mohand ont quitté l'algérie en 1962, leurs dix enfants sont devenus français. en embarquant vers marseille chargé de leur seul espoir, le jeune couple partait vers l'inconnu. certains de leurs rêves ont viré à la désillusion, d'autres ont dépassé leurs plus folles espérancesvoici la grande saga familiale de l'immigration algérienne : la participation des tirailleurs à la première guerre mondiale, la guerre d'indépendance, le massacre du 17 octobre 1961, le mythe du retour au pays, l'élection de françois mitterrand, la montée du front national... il y est aussi question du bandeau de brigitte bardot, de la fierté ouvrière, de la mort de jean gabin, ou encore de la destruction des tours hlm des minguettes..entre réalité et fiction, mabrouck rachedi nous livre une fresque sociale, politique, mais également très personnelle. il dresse le portrait d'une famille aux visages multiples, dont les failles et les blessures n'ont empêché ni les rêves ni les accomplissements.
18,50 €
Où nous trouver ?
La librairie
2 place du réduit
64100 Bayonne
Le dépôt
Horaires d'ouverture

Librairie :

Eté : lundi à samedi : 9h30 à 19h00

Hiver : lundi : 14h00 à 19h00,

mardi à samedi : 9h30 à 19h00

 

Nous contacter

librairie.darrieumerlou@wanadoo.fr

0559592965

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Darrieumerlou.